Kawasaki Vulcan Forum banner

Comment régler le carburateur du '05 Vulcan 800 ?

56K views 13 replies 9 participants last post by  JCD  
#1 ·
J'ai un Vulcan 800 de 2005 qui est entièrement d'origine. J'ai retiré les chicanes et maintenant la moto broute à bas régime. Elle tourne comme si elle n'était pas chaude, mais ne s'améliore pas lorsqu'elle est complètement chaude. Si je tire le starter, elle tourne parfaitement. Je suppose qu'elle tourne un peu pauvre. J'ai enlevé le filtre à air pour chercher les vis de réglage du carburateur, mais je ne les trouve pas. J'ai cherché et trouvé cette vue éclatée du carburateur, mais elle ne montre pas clairement où se trouvent les vis de réglage. Toute aide serait appréciée. -Art

#4 · (Edited)
#4 est l'aiguille que vous devez ajuster, elle est appelée vis de richesse, et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ferme l'air pour réduire le carburant, et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ouvre plus d'air pour aspirer plus de carburant, l'aiguille ajuste le circuit pilote pour les basses vitesses et le ralenti. Pour retirer la bougie, percez un petit trou dans la bougie en veillant à ne pas percer l'aiguille en dessous, puis utilisez une vis métallique dans la bougie pour obtenir une bonne assise, puis utilisez une pince pour bien saisir la vis métallique et tirez sur la bougie pour exposer l'aiguille en dessous. Les réglages d'usine sur cette aiguille de vis de richesse sont probablement de l'ordre de 1,25 tour, vous devrez donc peut-être la desserrer d'un demi-tour à un tour complet.

#5 ·
Le retrait de ces chicanes dans les tuyaux a entraîné une diminution de la contre-pression dans les cylindres et maintenant il balaie le mélange air/carburant hors des cylindres avant la fermeture des soupapes d'échappement, donc pour compenser cela, le moteur a besoin de plus de carburant, d'où l'ouverture de cette vis de mélange de ralenti pour permettre l'arrivée de plus de carburant.

#6 ·
Vous devrez peut-être retirer le carburateur ou du moins le desserrer de la bride d'admission et le sortir un peu et faire pivoter le carburateur sur le côté afin de pouvoir percer le bouchon.

#8 ·
Y a-t-il un risque à faire rouler la moto avec le starter jusqu'à ce que j'aie le temps ce week-end de m'occuper de cette vis de réglage de carburateur embêtante ?
-Art
La seule chose à laquelle je peux penser, c'est que vous roulerez riche à des régimes plus élevés. Pas de danger, cela réduit juste votre MPG. À long terme, cela peut encrasser vos bougies.

#11 ·
J'ai le même problème. Je viens d'acheter ce vélo et il tourne au ralenti et cale. L'ancien propriétaire a changé les tuyaux, les gicleurs sont d'origine. J'habite à une altitude plus élevée, donc je pensais que c'était le mélange air/carburant, mais je ne sais pas, des idées ? Merci.

#13 ·
Personne n'a répondu où se trouve cette vis de ralenti. Je ne vais pas enlever le réservoir et retirer le carburateur pour le régler. Est-ce que cela peut se faire sans tout ça ? Est-ce du côté du filtre à air ? Que quelqu'un prenne une photo et l'indique ou quelque chose comme ça. Je suis allé sur YouTube et sur tous les forums imaginables et personne ne montre où se trouve cette vis magique du mélange air-carburant.

#14 ·
Personne n'a répondu où se trouve cette vis de ralenti. Je ne vais pas enlever le réservoir et retirer le carburateur pour le régler. Est-ce que cela peut être fait sans tout ça ? Est-ce du côté du filtre à air ? Que quelqu'un prenne une photo et le montre ou quelque chose comme ça. Je suis allé sur YouTube et sur tous les forums imaginables et personne ne montre où se trouve cette vis magique du mélange air-carburant.
Si vous regardez le schéma ci-dessus, trouvez le 4, suivez la ligne en haut jusqu'au carburateur, cela ressemble à un tube pointant vers le bas, la vis est à l'intérieur du tube. Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles, mais chaque fois que j'ai dû le régler, j'ai dû enlever le siège, le tableau de bord, le réservoir, le filtre à air (couvercle, filtre et plaque arrière), retirer la barre qui maintient le carburateur et desserrer la pince du côté carburateur du collecteur.
Ensuite, vous pouvez faire pivoter le carburateur vers vous et voir la vis.
Je sais que certains ici l'ont fait avec des tournevis coudés ou modifiés, mais je n'ai jamais pu, ça ou un atelier.

Jim