Kawasaki Vulcan Forum banner

Quelle est la taille d'un motard que la Vulcan S accueillera confortablement ? - POUR DE VRAI -

50K views 31 replies 17 participants last post by  lukasz79  
#1 · (Edited)
Je vais bientôt faire une vidéo sur le système KVS Ergo-Fit et j'ai besoin de recueillir des informations et j'espérais que vous pourriez m'aider.

Quand je vois l'affiche sur le mur du concessionnaire concernant Ergo-Fit, elle indique que le KVS peut accueillir des motards jusqu'à 6' 4" (environ 1,93 m). J'ai beaucoup de mal à le croire.

Je mesure 5-11 (environ 1,80 m), (peut-être plus près de 5-10 (environ 1,78 m) car j'ai un peu rétréci au fil des ans), et je suis parfaitement à l'aise sur la selle à portée étendue avec les repose-pieds en position intermédiaire. Lorsque j'ai ajouté la selle Corbin, j'ai dû déplacer les repose-pieds en position étendue car elle me pousse un peu vers l'avant, et je ressens le même confort au niveau des jambes qu'avec la configuration précédente.

Mesurant entre 5-10 (environ 1,78 m) et 5-11 (environ 1,80 m), et étant le plus à l'aise avec la selle à portée étendue et les repose-pieds en position intermédiaire, je parie qu'avec les repose-pieds en position étendue, je ne pourrais pas mesurer plus de 6-0 (environ 1,83 m) ou 6-1 (environ 1,85 m) maximum et me sentir toujours à l'aise.

Ma question est donc la suivante : pour ceux d'entre vous qui sont plus grands, quelle est votre taille, quelle configuration ergo-fit avez-vous pour votre selle/repose-pieds/guidon, et quelle est, selon vous, la taille maximale qu'un motard pourrait avoir et se sentir toujours à l'aise sur la moto ? (S'il vous plaît, juste pour simplifier, laissons l'entrejambe en dehors de cette discussion).

En gros, avec votre aide, j'essaie de déterminer quel est le motard le plus grand qu'un KVS peut accueillir confortablement. Je sais ce que Kawasaki dit, et je ne pense pas que je le crois.

Merci beaucoup pour votre aide !

#4 ·
Je mesure 1,78 m (environ 5'10) J'utilise la selle d'origine et les repose-pieds à portée étendue. Tout le reste reste le même. Envoyé depuis mon ONEPLUS A5000 avec Tapatalk
Merci, mais quelle selle d'origine (réduite, moyenne ou étendue), et comment vous sentez-vous à l'aise dans cette position ?

#3 · (Edited)
1,83 m J'ai une selle Corbin avec des commandes au pied réglables R&G qui poussent les repose-pieds à portée étendue 5 cm plus en avant.

Je pense que la configuration à portée étendue convient aux personnes mesurant 1,83 m et que tout ce qui dépasse sera inconfortable. Sur la selle d'origine à portée étendue, j'avais l'impression de me pencher en avant vers le guidon, c'est-à-dire que j'avais l'impression d'avoir des bras de T-Rex :)

#11 ·
1,83 m J'ai une selle Corbin avec des commandes de pied réglables R&G qui poussent les repose-pieds à portée étendue 5 cm plus en avant.

Je pense que la configuration à portée étendue convient à 1,83 m et que tout ce qui dépasse sera inconfortable. Sur la selle d'origine à portée étendue, j'avais l'impression de me pencher en avant vers le guidon, c'est-à-dire que j'avais l'impression d'avoir des bras de T-Rex :)
J'envisage d'acheter le support d'extension R&G. L'avez-vous déplacé d'un ou deux pouces vers le haut par rapport à la position d'origine à portée étendue ? Je sais qu'il est livré avec deux tiges de changement de vitesse plus longues. Je mesure 1,85 m avec une entrejambe de 81 cm et je me sens assez à l'étroit avec le Corbin et les commandes d'origine à portée étendue. Je n'ai aucun problème avec la portée du guidon car j'ai des bras assez longs. Vous pouvez essayer le guidon à portée réduite qui peut rendre les choses plus confortables pour vous.

Cela dit, je pense que si vous obtenez la selle Corbin et si vous mesurez 1,83 m et plus, la moto semble à l'étroit en position OEM à portée étendue car le Corbin vous pousse vers l'avant.

Je ne pense pas que la Vulcan S puisse être confortable pour quelqu'un qui dépasse largement 1,85 m.

#5 · (Edited)
Je mesure 6 pieds et j'ai une selle à portée étendue avec des repose-pieds en position de portée réduite. Mon entrejambe est d'environ 32 pouces. J'aime ça ! Confortable pour la plupart des situations de conduite que je rencontre. Suffisant pour que je sois satisfait.
Il est difficile de prédire la "zone de confort" d'une personne. J'ai vu de grandes personnes sur de petites motos qui ont dit qu'elles se sentaient à l'aise dessus. Mais en les regardant rouler à moto, on peut dire que ce truc est beaucoup trop petit pour la personne qui le conduit. Mais s'ils disent qu'ils sont à l'aise, qui suis-je pour contredire ?

#9 ·
6'3" 36" Entrejambe Extended Reach était une exigence (j'ai commencé avec des repose-pieds à portée moyenne cependant) ; la selle Corbin m'a poussé trop en avant, j'avais l'impression que mes genoux étaient au-dessus de ma poitrine. La selle Extended Reach ne m'a duré que 4 000 miles avant que la mousse ne commence à se détériorer et la selle Extended Reach, c'était comme être assis sur une fine plaque de plastique.

#13 ·
6’3” 36” Inseam Extended Reach était une exigence (j'ai cependant commencé avec des repose-pieds à portée moyenne) ; la selle Corbin m'a poussé trop en avant, j'avais l'impression que mes genoux étaient au-dessus de ma poitrine. La selle à portée étendue ne m'a duré que 4 000 miles avant que la mousse ne commence à se détériorer et la selle à portée étendue, c'était comme être assis sur une fine plaque de plastique.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
TexasNurse, quel est/était votre niveau de confort sur la moto ? À votre avis, dans la configuration étendue/repose-pieds étendu/siège, quel est le pilote le plus grand qui serait normalement à l'aise sur le KVS ?

Merci d'avance !

#10 ·
Je mesure 6 pieds, même avec la selle à portée étendue / les barres à portée moyenne et les repose-pieds. C'est assez confortable pour moi pour faire des trajets toute la journée dans une plage de 300 à 400 miles. Avant le Vulcan, je faisais du VTT, donc je ne souffre pas des mêmes inconforts que les autres ici.

#12 ·
Les deux raisons pour lesquelles j'ai essayé la position des repose-pieds à portée réduite étaient que la portée moyenne plaçait mes genoux un peu contre ces pièces en plastique sur les côtés de la partie inférieure du réservoir. Et cela ne me plaisait pas du tout. L'autre raison est que lorsque j'ai conduit la KVS et que je suis remonté sur ma 800C, je me suis retrouvé à chercher les repose-pieds avec mes pieds, pour constater que je les atteignais trop loin. Donc, les repose-pieds de la 800C doivent se trouver dans cette zone à portée réduite. Cela me semblait plus naturel. Heureusement, nous pouvons déplacer tout cela sur la KVS, pour trouver notre zone de confort. Contrairement à la 800C qui n'est pas réglable d'usine. Cependant, cette moto est beaucoup plus confortable que la KVS pour commencer. Je suis d'accord avec Indytom, je ne vois pas la KVS être confortable pour quelqu'un de beaucoup plus grand que 1,80 m.

#14 ·
Je mesure probablement un peu moins de six pieds (avec une entrejambe de 32 pouces) et j'étais parfaitement satisfait de la selle à portée moyenne et des repose-pieds à portée étendue (et du guidon à portée moyenne). Honnêtement, je pense que tout est très subjectif quant à ce qui convient à une personne en particulier, donc je ne pense pas que ce sera très simple d'essayer de le mettre dans une vidéo.

#19 ·
Je mesure 1,93 m avec une selle mi-hauteur et des repose-pieds extensibles.
Après avoir roulé pendant 30 à 40 minutes, mon dos me fait parfois mal :( Ensuite, j'essaie de reculer pour le soulager.
Je pense qu'une selle à portée étendue serait bien pour moi, mais c'est trop cher. J'ai aussi une selle passager pour la selle mi-hauteur et il est difficile de jeter les deux.

Au fait, où est votre selle à portée étendue ? Peut-être êtes-vous prêt à la vendre :D

#20 ·
Je mesure 6'4'' avec une selle intermédiaire et des repose-pieds extensibles.
Après avoir roulé pendant 30 à 40 minutes, mon dos me fait parfois mal :( Ensuite, j'essaie de reculer pour le soulager.
Je pense qu'une selle à portée étendue serait bien pour moi, mais c'est sacrément cher. J'ai aussi une selle passager pour la selle intermédiaire et il est difficile de les jeter toutes les deux.

Au fait, où est votre selle à portée étendue ? Peut-être êtes-vous prêt à la vendre :D
WOW, à votre taille de 1,93 m ou 6'4", je ne pourrais jamais m'asseoir sur la selle intermédiaire. J'étais assis sur cette bosse avec mes maigres 6'1" 1,85 m et je ne pouvais pas le supporter. Vous devez avoir les jambes très courtes pour votre taille :grin2: J'essaierais de trouver une selle à portée étendue sur E-Bay dans votre région. Même si quelqu'un vous vendait une selle à portée étendue aux États-Unis, il en coûterait une fortune pour l'envoyer en Europe de l'Est. Je viens d'envoyer un petit colis à ma tante en Allemagne et cela a coûté près de 100 dollars de frais de port. Je ne peux même pas imaginer ce que coûterait l'expédition d'une selle. Probablement plus que le prix de la selle elle-même.

#26 ·
Je suppose que KVS fait partie du numéro de modèle du Vulcan S ? Je suppose que j'ai oublié ça, ça m'a embrouillé une seconde. :)

Le site Kawasaki dit que les plages suggérées pour Ergo-Fit sont EXTENDED reach est de 6'1" et plus, MID REACH est pour 5'7" à 6'0" et REDUCED REACH est pour ceux qui mesurent 5'6" et moins.

À 4'11" pieds nus, environ 5'0" avec des chaussures, je suis tout en bas de Reduced Reach d'environ 6-7", la même distance qui vous intéresse à l'extrémité supérieure de Extended Reach. Je soumets ceci dans le but d'en savoir plus sur les deux extrémités du spectre.....

Pour mémoire, mon entrejambe est d'environ 27,5" et mes bottes ont un talon standard, environ 3/4".

• Pare-brise - J'ai le plus bas, ça marche bien pour moi.
  • Guidon - guidon à portée réduite
  • Sièges - le siège d'origine à portée réduite a été remplacé par un Corbin personnalisé avec un nez étroit, donc ma portée de pied est restée la même, et avec les deux, je peux poser les pieds à plat de la même manière. Sur les deux, j'ai encore un peu de réserve dans la flexion de ma jambe, donc je peux marcher comme un canard assez facilement. J'ai personnalisé le Corbin pour qu'il soit environ 1" plus épais à l'arrière et qu'il me pousse plus en avant que le siège d'origine à portée réduite, ce qui le rend beaucoup mieux pour moi. La position d'origine était encore un peu trop en arrière pour ma position et ma portée confortables.
  • Commandes au pied - La position à portée réduite les laisse toujours plus en avant que la position intermédiaire pour moi, mais c'est un avant confortable. Je préférerais toujours les avoir encore plus en arrière, et je pense que si je changeais les repose-pieds pour un marchepied, je pourrais garder mes pieds un peu plus en arrière. Je pense que l'angle de la pédale de changement de vitesse pourrait être meilleur. Je dois pointer un peu mon orteil en position. Je préférerais qu'il soit toujours juste au-dessus de mon orteil pour que mon orteil puisse rester au même endroit. Encore une fois, je pense qu'un marchepied pourrait aider à cela.
    Je suis capable d'étendre mes jambes et de reposer mon pied sur les repose-pieds, juste à la cheville, mais ce n'est pas une position confortable, et je ne roule pas comme ça, juste pour signaler que c'est mon étirement de jambe.

Gerry

#28 · (Edited)
Je suppose que KVS fait partie du numéro de modèle du Vulcan S ? Je suppose que j'ai oublié ça, ça m'a embrouillé pendant une seconde. /forums/images/smilies/smile.gif

[*]Commandes au pied - La position à portée réduite les laisse toujours plus en avant que la position médiane pour moi, mais c'est une position confortable. Je préférerais toujours les avoir encore plus en arrière, et je pense que si je changeais les repose-pieds pour un marchepied, je pourrais garder mes pieds un peu plus en arrière. Je pense que l'angle de la pédale de changement de vitesse pourrait être meilleur. Je dois pointer un peu mon orteil pour me positionner. Je préférerais qu'il soit toujours juste au-dessus de mon orteil pour que mon orteil puisse rester au même endroit. Encore une fois, je pense qu'un marchepied pourrait aider à cela.
Gerry
Je tape KVS pour ne pas avoir à taper Kawasaki Vulcan S tout le temps. Le numéro de modèle est en fait EN650AF/BF.
Avez-vous essayé de régler votre sélecteur un peu vers le haut ? Quand j'ai reçu le mien pour la première fois, il était si bas que j'ai dû pointer mon orteil aussi, juste pour le mettre sous le sélecteur. Très ennuyeux. Un petit réglage sur la tige de changement de vitesse l'a corrigé pour moi.

#27 ·
Super info Gerry, j'apprécie vraiment. Ravi d'apprendre que vous êtes à l'aise sur la moto. Des planchers Kurakyn sont disponibles pour le KVS, mais obtenir les bons adaptateurs pour les monter est délicat. Dites-moi si vous avez besoin du numéro de pièce et je vous enverrai les informations - les planchers sont dans mon entrepôt, en attente d'être montés. :)