Bonjour, dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre "pression atmosphérique" et environ 40 psi au maximum. Et si je ne mets pas du tout d'air ? Est-ce mauvais pour l'amortisseur ? Je conduis toujours seul sur mon vélo.
Il y a une petite molette de réglage rotative juste au-dessus du connecteur de la valve d'air. C'est un peu difficile à voir avec les sacoches en place. Le réglage 1 est à gauche de la molette et les réglages 2, 3 et 4 sont à droite du réglage 1. Vous pouvez sentir chaque cran lorsque vous tournez la molette. Si vous tournez la molette de réglage complètement vers la droite, le réglage 1 s'affichera. Tourner la molette lentement vers la gauche jusqu'à ce que vous sentiez un cran augmente l'amortissement d'un réglage. (Clair comme de l'eau de roche, n'est-ce pas...)Salut GFrog, tu mentionnes le réglage de l'amortissement sur 1 ou 4, est-ce sur le ressort lui-même à l'aide d'une clé en C ?
Envoyé depuis mon MAR-LX1A avec Tapatalk
C'est ce que je fais : essayer différentes choses jusqu'à ce que je trouve ce qui est confortable pour moi...J'aurais toujours au moins 20 psi dans les amortisseurs. La moto se manie vraiment mal sans air dans les amortisseurs. Même chose avec l'amortissement, je garde le mien à 3 lignes, que je sois à 2 ou non.
La pression des pneus est également très importante. 35 psi est le minimum que je prendrais. Les 28 psi recommandés par Kawis rendent la moto difficile à manier, surtout si elle est chargée.
Quand j'emmène ma femme et tout notre équipement en voyage, je m'assure de mettre les deux pneus et les deux amortisseurs à 40 psi avec 4 lignes d'amortissement. Si vous êtes un pilote plus lourd ou que vous roulez à 2, vous devez essayer de rouler avec ce réglage. C'est presque comme conduire une toute nouvelle moto.
D'accord, merci et oui, j'apprécierais vraiment celaVous ne devriez jamais utiliser une pompe électrique, vous endommageriez la membrane. Une pompe à vélo fonctionnera, mais vous ne pouvez pas la transporter avec vous. J'ai celle-ci mais j'ai vendu mon vélo. Je peux vous la donner. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé. https://www.amazon.com/dp/B006ID37ZS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
La première fois que j'ai réglé le mien, je l'ai fait avec l'arrière soulevé du sol et je l'ai réglé à 15 psi. Je l'ai vérifié à nouveau avec la moto au sol et il mesurait un peu moins de 20 psi, mais plus de 15. Après cela, je l'ai toujours réglé à 15 psi au sol.Dois-je vraiment soulever le pneu arrière du sol pour ajouter de l'air aux amortisseurs ? Cela semble peu pratique étant donné que nous alternons avec elle et moi pour rouler. Je le ferais littéralement tous les deux jours. Quelqu'un a-t-il ajouté de l'air avec la moto posée au sol ? Merci les gars
Je pèse 300 livres et sur ma Vulcan 1500, je trouve que 25 PSI et un réglage de 2 fonctionnent très bien pour moi. Je l'ai monté à 40 psi et sur une grosse bosse, la moto tenterait de m'éjecter par-dessus le guidon et la pression atmosphérique n'est pas un facteur dans votre calcul.Bonjour, dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre "pression atmosphérique" et environ 40 psi au maximum. Et si je ne mets pas d'air du tout ? Est-ce mauvais pour l'amortisseur ? Je conduis toujours seul sur ma moto.
Merci !
Ps : Je conduis une Vaquero![]()