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Pression d'air amortisseur arrière

22K views 19 replies 13 participants last post by  macleod.shawn  
#1 ·
Bonjour, dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre "pression atmosphérique" et environ 40 psi au maximum. Et si je ne mets pas du tout d'air ? Est-ce mauvais pour l'amortisseur ? Je conduis toujours seul sur mon vélo.
 
#4 ·
Voici un ancien message avec un graphique que j'ai trouvé très pratique pour régler ma pression et ma force d'amortissement en détente. Tableau de pression d'air des amortisseurs

J'ai joint un exemple du tableau avec les réglages pour moi seul (17,5 psi) et les réglages avec ma femme (40 psi). J'ai également constaté que les réglages de détente dépendent de la pression dans l'amortisseur. Lorsque vous ajoutez de la pression dans l'amortisseur, celui-ci voudra rebondir en fonction de la pression dans l'amortisseur. Si je devais régler les amortisseurs à 40 psi et laisser l'amortissement à 1, la moto rebondirait si brusquement qu'elle me ferait sortir de la selle. Avec 40 psi et un réglage d'amortissement de 4, l'amortisseur se détend plus lentement. Je règle mon amortissement à 2 quand je suis seul, 4 quand je suis à deux.

J'espère que cela vous aidera.

Image
 
#7 · (Edited)
Salut GFrog, tu mentionnes le réglage de l'amortissement sur 1 ou 4, est-ce sur le ressort lui-même à l'aide d'une clé en C ?

Envoyé depuis mon MAR-LX1A avec Tapatalk
Il y a une petite molette de réglage rotative juste au-dessus du connecteur de la valve d'air. C'est un peu difficile à voir avec les sacoches en place. Le réglage 1 est à gauche de la molette et les réglages 2, 3 et 4 sont à droite du réglage 1. Vous pouvez sentir chaque cran lorsque vous tournez la molette. Si vous tournez la molette de réglage complètement vers la droite, le réglage 1 s'affichera. Tourner la molette lentement vers la gauche jusqu'à ce que vous sentiez un cran augmente l'amortissement d'un réglage. (Clair comme de l'eau de roche, n'est-ce pas...)

J'ai inclus l'image du manuel du propriétaire. C'est très facile à régler une fois que vous l'avez vu.

J'espère que cela vous aidera !
 
#9 ·
J'aurais toujours au moins 20 psi dans les amortisseurs. La moto se manie vraiment mal sans air dans les amortisseurs. Même chose pour l'amortissement, je garde le mien à 3 lignes, que je sois à deux ou non.
La pression des pneus est également très importante. 35 psi est le minimum que je prendrais. Les 28 psi recommandés par Kawa rendent la moto difficile à manier, surtout si elle est chargée.
Quand j'emmène ma femme et tout notre équipement en voyage, je m'assure de mettre les deux pneus et les deux amortisseurs à 40 psi ainsi que 4 lignes d'amortissement. Si vous êtes un pilote plus lourd ou que vous roulez à deux, vous devez essayer de rouler avec ce réglage. C'est presque comme conduire une toute nouvelle moto.
 
#10 ·
J'aurais toujours au moins 20 psi dans les amortisseurs. La moto se manie vraiment mal sans air dans les amortisseurs. Même chose avec l'amortissement, je garde le mien à 3 lignes, que je sois à 2 ou non.
La pression des pneus est également très importante. 35 psi est le minimum que je prendrais. Les 28 psi recommandés par Kawis rendent la moto difficile à manier, surtout si elle est chargée.

Quand j'emmène ma femme et tout notre équipement en voyage, je m'assure de mettre les deux pneus et les deux amortisseurs à 40 psi avec 4 lignes d'amortissement. Si vous êtes un pilote plus lourd ou que vous roulez à 2, vous devez essayer de rouler avec ce réglage. C'est presque comme conduire une toute nouvelle moto.
C'est ce que je fais : essayer différentes choses jusqu'à ce que je trouve ce qui est confortable pour moi...

Merci
 
#11 ·
Le plus souvent, les gens (moi y compris) achètent leur Voyager neuve et il n'y a pas d'air dans les amortisseurs. J'ai attendu 2 ans avant d'acheter une pompe à amortisseur pneumatique et j'ai constaté qu'ils n'avaient pas d'air. Je suis un motard solo de 250 livres et je maintiens 20 livres dedans après avoir joué avec différentes pressions. Rebond sur 2. Je pars pour un voyage de 2 semaines dimanche et je vais lever la moto et ajouter quelques livres pour le poids supplémentaire et vérifier la pression des pneus en même temps. Je viens de monter un autre jeu de Metzler Marathon 888 il y a quelques semaines et je roule avec 40/42 psi.
 
#15 ·
#18 ·
Dois-je vraiment soulever le pneu arrière du sol pour ajouter de l'air aux amortisseurs ? Cela semble peu pratique étant donné que nous alternons avec elle et moi pour rouler. Je le ferais littéralement tous les deux jours. Quelqu'un a-t-il ajouté de l'air avec la moto posée au sol ? Merci les gars
La première fois que j'ai réglé le mien, je l'ai fait avec l'arrière soulevé du sol et je l'ai réglé à 15 psi. Je l'ai vérifié à nouveau avec la moto au sol et il mesurait un peu moins de 20 psi, mais plus de 15. Après cela, je l'ai toujours réglé à 15 psi au sol.
 
#20 ·
Bonjour, dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre "pression atmosphérique" et environ 40 psi au maximum. Et si je ne mets pas d'air du tout ? Est-ce mauvais pour l'amortisseur ? Je conduis toujours seul sur ma moto.

Merci !

Ps : Je conduis une Vaquero :)
Je pèse 300 livres et sur ma Vulcan 1500, je trouve que 25 PSI et un réglage de 2 fonctionnent très bien pour moi. Je l'ai monté à 40 psi et sur une grosse bosse, la moto tenterait de m'éjecter par-dessus le guidon et la pression atmosphérique n'est pas un facteur dans votre calcul.